Ce week-end, Bruno Anicet notre grand spécialiste du demi-fond participait aux Championnats de France d'athlétisme à Angers dans la catégorie Master 40M soit entre 40 et 45 ans.

Après avoir décroché le titre sur 800 m en 2016 et 2017, son pari un peu fou était cette année de participer aux 2 épreuves reines du demi-fond, le 800m et le 1500m.

Sur 800m, il n'accroche que la 3ème place après un sprint terrible en 1'56"41.

Mais il se rattrape merveilleusement en arrachant la victoire sur 1500 m en 4'11"93!

Bravo Bruno pour ce nouveau titre national et pour ces 2 podiums et Félicitations à Pascal Lemeur son entraîneur émérite.

Les Olympiades se dérouleront le Vendredi 29 Juin 2018 de 18h30 sur le stade de Quefets (Lycée Françoise – Tournefeuille).

Compétition familiale et intergénérationnelle, mixte et CONVIVIALE

Formez votre équipe : elle est composée de 3 personnes (parents, frères, grands-parents, oncles et tantes, amis).

C'est le meilleur moment de dérouiller vos muscles et de vous étalonner avec vos enfants.

Le relais 300m-200m-100m: précédé d’un échauffement, primordial pour éviter les petits ennuis musculaires.            

La convivialité: Un apéritif pendant le classement puis un buffet-grillades.

Le prix: très modique, 5€/participant à payer le jour même.

Inscription INDISPENSABLE pour assurer l'intendance du buffet

 

Ce week-end Athlé 632 recevait les championnats de secteur, dernière épreuve régionale avant les championnats d’Occitanie.

Cette compétition s’adressait aux Cadets, Juniors et Séniors des départements proches de la haute Garonne : Les athlètes du Tarn, Tarn et Garonne, Hautes Pyrénées, Gers, Aveyron et Ariège étaient présents en nombre. 946 performances ont été mesurées dans la journée !

Belle performance pour les bénévoles et les officiels qui ont permis que toutes ces performances soient enregistrées !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Secteur Ouest.pdf)Nouveaux horaires championnats secteur ouest[ ]330 Ko

Samedi 26 Mai, se déroulait sur la piste de Sesquières un meeting réservé aux athlètes de la Catégorie Benjamins- Benjamines.

18 athlètes issus des 4 sections du club ont représenté dignement le club.

Comme la semaine précédente, de nombreux records personnels ont été battus. Ce qui prouve la montée en puissance de nos jeunes ainsi que l’excellent travail réalisé au quotidien par les différents entraîneurs du club.

De bonne augure avant les échéances régionales du mois de Juin.

A l’occasion de ce meeting, le comité a reprogrammé certaines épreuves des Départementaux de Blagnac, qui avaient été annulées pour cause de vent violent.

Olivia et Olivier, n’étaient pas trop de 2 pour gérer des athlètes très motivés malgré les week-end de compétitions qui s’enchaînent. En effet, certains athlètes ont participés à 5 épreuves ce jour là, dont le fameux relais 8-2-2-8, épreuve porte bonheur du club (Relais Minime Masculin champion de France) !

Beaucoup d’athlètes sont rentrés avec des breloques autour du cou et un grand sourire sur le visage !

Résultats les plus marquants :

Samedi 19 mai Athlé 632 a accueilli la compétition Equip'Athle, rencontre par équipes des catégories benjamins et minimes.

Nos jeunes athlètes ont profité de cette rencontre à domicile pour participer en nombre. Les benjamins ont été les plus performants en remportant leur compétition devant Montauban alors que les benjamines terminaient deuxièmes derrière Moissac.

Chez les minimes, les garçons ont terminé derrière Rodez et les filles ont eu plus de mal en finissant seulement quatrièmes de leur catégorie.

Retrouvez tous les résultats ici.

Les benjamins et leur coach Olivier

Hier notre équipe phare participait à la finale Nationale 2 à Castres. Après un premier tour difficile, elle à réussi à conserver sa place en Nationale 2 en devançant nos voisins Blagnacais de quelques points.

1             50 347 pt             ATHLE 66*         
... Tous les résultats     
7             40 198 pt             ATHLE 632*       
8             39 372 pt             BLAGNAC SC

Même si cette septième place n’est pas un aboutissement, elle permet à nos athlètes de rester au premier niveau de la ligue d’Occitanie. Hier au soir, lors de l’après match, les athlètes étaient heureux de se retrouver et les coachs soulagés d’avoir pu, grâce à un état d’esprit remarquable, préserver l’essentiel.Une équipe soulagée