L'équipe du relais medley mixte composée d’Orhiane DABASSE sur le 1200m, de Pauline ZORDAN sur le 400m, de Maxime MOLLET sur le 800m et de Vianney LEBRETHON sur 1600m a remporté la médaille de bronze lors de la coupe de France ce weekend à Lyon.

Ecoutons leur récit de cette belle performance :

CF Relais 1

 Nous prenons la route pour 6h de voiture, accompagnés de notre coach Pascal LEMEUR et de notre fidèle supportrice Annick. Les conversations se tournent rapidement sur notre possibilité de médaille. Nous savons que nos concurrents nous considèrent comme outsider de cette course. C’est pourquoi nous avons réfléchi à la course idéale qui nous permettrait d’avoir des chances de médailles. La stratégie est simple : Orhiane doit donner le témoin en étant placée dans le 1er quart de la course, Pauline et Maxime doivent réduire l’écart avec le groupe de tête, et enfin Vianney doit partir en chasse au podium.
Jour J : 12h45, la course est lancée. Le départ est pris par Orhiane pour 3 tours. Le 1er est lancé à toute vitesse par les favorites, Orhiane subit le rythme de la course en 1’05 au tour et se place en 2ème partie de peloton. C’est à 800m de l’arrivée, qu’elle commence sa course. Elle rattrape ses concurrentes les unes après les autres, au plus grand soulagement de ses coéquipiers. Elle transmet alors le témoin en 6ème position à quelques mètres des 4 et 5ème mais est restée à distance du podium. Pauline, avec son explosivité, ne fait qu’une bouchée de la 5ème place. Elle part alors à la conquête de la 4ème place. Elle se bat, s’arrache mais ne parvient qu’à réduire l’écart sans jamais la rattraper. Maxime récupère la suite, se lance, et se place au bout de 200m en 4ème position. Ce spécialiste du 800m n’a plus que le podium en ligne de mire. Le regard droit devant, il se doit de réduire ce trou d’une soixantaine de mètres entre nous et le podium afin de transmettre le témoin dans les meilleures conditions possible à Vianney. Il part avec une cinquantaine de mètres de retard sur la 3ème place. C’est grâce à son rythme de folie, et sa foulée tant adorée de tous que Vianney nous fait espérer au podium. Nous sommes face à un Vianney chasseur qui n’a pour seul but : ne pas reproduire la course de l’année dernière. C’est à la moitié de sa course qu’il rattrape, double et prend la 3ème place. Mais cela n’est pas encore gagné. Le concurrent de Lyon, revient très fort et nous laisse douter du podium jusqu’au dernier 200m. Vianney parvient à garder son avance et passe la ligne en 3ème position.
C’est ainsi que nous avons pris la 3ème place lors de la coupe de France des relais 2020. Heureux, nous nous sommes rendus masqués, sous les yeux du coach, à la remise des médailles . C’est avec émotions que nous avons reçu ces 4 médailles de bronze, avec joie que nous avons entendu nos noms au micro et avec fierté que nous avons mené les couleurs de notre club Athlé 632 sur ce podium national.
Nous remercions et dédions cette médaille à notre entraineur Pascal LEMEUR.
− L’Equipe de relais