Ce week-end à Fronton se déroulait les départementaux de marche athlétique.

5 athlètes représentaient le club.

Chantal Suchet,Christel Lanaspèze, Lucie Lassalle et Iago Sebbah Duchon ont obtenu la 1ère place sur le podium dans leurs catégories respectives.

Christel et Lucie se sont illustrées en battant leur propre record.

Félicitations!

IMG 1410

Importante participation de nos athlètes lors des championnats départementaux d'épreuves combinées qui se sont déroulées ce weekend dans la salle d'athlétisme rénovée de Fronton.

12 de nos athlètes sont montés sur les podiums de leurs catégories.

Les performances les plus notables sont :

Ylona Bottin, 1ère au Pentathlon MiF,
Eloise Duboscq 1ère au Pentathlon CaF,
Olivia Pons 1ère en catégorie VeF,

Chez les garçons il faut retenir le triplet des cadets masculins avec Thomas Bettinger, au centre de la photo en leader, encadré par Nicolas Ehrhardt à sa gauche et Thomas Castellini à sa droite.


Léo Guillet 1er de l'heptathlon JuM,
Rémi Magro 1er de l'heptathlon SeM

Tous les résultats

Dimanche 1 er décembre se déroulait le 46 éme Cross de Muret sous un temps particuliérement propice.

173 athlétes du club avaient fait le déplacement !!!!!!

Conséquence de cet effectif record, bon nombre de podiums ont été glanés

En individuel, les minimes se sont mis en avant avec la 2 éme place de Joaquim GONZALEZ MOYANO DE LAUNAY chez les garçons, et la 3 éme place de Lucie GADEA chez les filles

au niveau des équipes, victoire chez les cadettes et les Minimes garçons ainsi que les Masters, podium pour les benjamins et benjamines ainsi que les Minimes Filles

 

Les résultats : ici

Dimanche 10 novembre s'est déroulé le grand prix régional d'Auch reservé aux benjamins et minimes, 20 de nos jeunes ont pu faire le déplacement. On peut signaler la victoire de Yanis JOHN au poids MIM avec un record à la clé, ainsi que les podiums d'Ylona BOTTIN au triathlon et en hauteur

Les résultats ICI

La semaine suivante, le samedi ce sont nos EA-PO qui sous un temps trés automnal se sont rendus à Villemur sur tarn pour un Kidcross, 7 jeunes ont bravé le froid et la pluie

 

Enfin ce même jour a eu lieu le meeting d'inauguration de la salle Jean Tissonniéres à Fronton réservé aux Cadets et +.

Dans des installations de trés bon niveau et en présence de nombreux de nos athlétes, les performances ont été au rendez-vous avec les records du club à la perche à la fois féminin et masculin, 3.82m pour Laura SAUZZEDE et 4.02m conjointement réalisé par Remi MAGRO, Pierre Louis DUEZ et Clément SOULIGNAC

les résultats ICI

Dimitri Pavadé a réalisé un saut à7m25 lors des championnats du monde handisport de Dubaï.

Avec cette performance il améliore son record de plus de 40 cm et remporte la médaille d'argent.

Tweets

  1. ALERTE MÉDAILLE 🥈
    Dimitri Pavadé stratosphérique sur le concours de longueur T64. Il se libère dès son premier saut en pulvérisant son record personnel (6m93). Il s’offre une première médaille internationale en argent avec un bond à 7m25 !

 

L'épreuve se déroulait le 1 novembre à Mauléon-Barousse dans les Hautes Pyrénées. 

Athlé 632 avait 9 engagé(e)s dans les differentes catégories de masters.

 Ingrid Bonzoms est première au classement général féminin et Catherine Ballester première de sa catégorie Master 5.

 Gérard Canal, Jacques Berthier, et Jean-michel Bureau se classent aux 3 premières places en Master 7.

 Tous nos autres engagés se placent honorablement dans leur catégorie .

 Le ciel n'était pas avec nous et le parcours était accidenté. Une petite collation a été la bienvenue pour clore cette épreuve "mouillée".

La dernière épreuve de l'année, aura lieu à Sarrant dans le Gers le 16 novembre.

20191101 095848

 

Un nouvel athlète nous a rejoint en ce début de saison athlétique. Dimiti Pavadé, athlète Handisport, ancien Columérin, a choisi de rejoindre Athlé 632 pour travailler avec les entraîneurs de notre club.

Dimitri Pavadé

Lorsqu’il arrive sur le stade, il remplace sa prothèse par une lame de course. Dès qu’il se met à courir ou à bondir, il impressionne les athlètes valides par ses qualités athlétiques. Dimitri est amputé du tibia suite à un accident du travail.

Au premier abord, ses traits de caractère dominants sont la bonne humeur et l’optimisme. Il est discret, mais très facile d’accès. Il vit sa passion à fond, et au moment de rejoindre les championnats du monde para-athlétisme à Dubaï (Emirats Arabes Unis) avec les 28 sélectionnés de l’équipe de France, il affiche clairement son ambition : Sauter au-delà des 7 mètres au saut en longueur !

A plus long terme, son but est de participer aux jeux olympiques à Tokyo en 2020.

Au quotidien, Dimitri partage ses journées entre son emploi d’agent technique prothésiste au sein du groupe Lagarrigue (qui lui fournit ses lames de course) et ses séances d’entraînements sur le stade.

La semaine prochaine, Athlé 632 sera derrière lui pour l’encourager.