Pendant la période de confinement, l’entraînement est devenu compliqué pour nos athlètes.
Laura Sauzedde*, perchiste au sein de notre club, infirmière à la ville, nous raconte son quotidien :

Laura Sauzedde InfirmièreLaura, en octobre dernier tu as subi une fracture de fatigue d’un métatarse. Es-tu rétablie ?

Ma blessure n’est pas totalement guérie. Étant donné mon activité professionnelle je suis essentiellement debout, et je n’ai pas pu me reposer suffisamment pour permettre une consolidation complète.

En tant qu’infirmière, comment se passent tes journées ?

Je passe mes journées à la clinique. Cela me permet de ne pas réellement ressentir le confinement.

Mais la prochaine semaine je vais le découvrir : On m’a mise en congés car il n’y a pas encore beaucoup de malades du Covid-19 dans ma clinique et on nous prépare à être en forme pour le rush qui approche. Comme tout le monde, Le stress est présent, à cause des informations entendues et également des mesures mises en place dans mon service médical pour affronter les prochaines semaines.

L’inconnu qui nous attend est perturbant, néanmoins, la qualité de mon entourage, à la fois professionnel et familial me permettent de dépasser cette inquiétude.

On ne sait pas si les compétitions d’athlétisme reprendront.Laura Sauzedde

Du fait de ma situation actuelle, je n’y pense pas vraiment. Je verrai au jour le jour. Des choses bien plus graves et importantes occupent mon esprit.

Durant cette période de confinement, j’utilise beaucoup ma terrasse pour faire du renforcement et surtout m’aérer l’esprit.

Il faut que tout le monde comprenne bien qu’en restant chez soi, le confinement durera moins longtemps. RESTEZ CHEZ VOUS !

Merci Laura

* En 2019 Laura a porté son record au saut à la perche à 3m82. Au début de la saison, elle avait clairement l’objectif de monter plus haut. Je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’elle rêvait des 4m00. La route sera plus longue que prévue, mais les rêves sont là pour nous porter toujours plus loin, plus haut…