LoicCourse 1Au niveau sportif, l’annonce du confinement a chamboulé ma saison. Je ne sais plus comment va se dérouler la suite. J’ai eu la chance de finir mes cours de nutrition à la mi-mars. Mes 3 premières semaines de confinement se sont résumées à réviser mes cours le matin et l’après-midi puis m’entrainer en fin de journée.

J’ai profité de ce temps pour passer mes partiels sur Internet et en téléconférence sur Skype. Maintenant que cette importante étape est terminée, je continue à m’entrainer, en essayant de simplement me maintenir en forme. Je ne sais pas quand la vie normale, avec les entraînements et les compétitions reprendra, mais j’espère que cela arrivera vite.

En attendant, nous innovons, nous bossons différemment, avec parfois des séances de yoga, chose nouvelle pour moi. Nous nous astreignons à suivre une planification pour essayer de ne pas trop régresser. Courses longues, sprints, musculation et renforcement musculaire rythment mes journées.

Le report de la saison, qui chaque jour qui passe ressemble à une annulation est frustrant : j’avais fait l’impasse sur la saison hivernale pour être vraiment prêt pour cet été. Je ne peux pas changer le cours des évènements, alors, comme tout le monde, j’attends, je fais attention à respecter les règles et je ne sors que pour m’entrainer devant chez moi.

Avec le prolongement du confinement, je prends le temps de me reposer, de préparer mon stage en nutrition qui doit clôturer mon année scolaire, de m’entrainer et de prendre régulièrement des nouvelles de mes proches et de mes amis.

Ce qui me manque le plus, c’est de retrouver le groupe, pour s’encourager, échanger, se motiver, souffrir ensemble et écouter les conseils et les piques du coach 😉.