Ce weekend la cadette Eloise Duboscq et le sénior Rémi Magro participaient aux championnats de France d’Epreuves Combinées à Aubagne (13).
Pour Eloise, c’était une étape de plus dans sa découverte du haut niveau.
Lors du meeting d’EC que nous avions organisé les 8 et 9 août sur le stade de Quéfets, elle avait beaucoup souffert et n’avait pas pu terminer son heptathlon, épuisée. Fin août, à Muret, elle avait assuré sa qualification dans la douleur. A Aubagne, ce fut une compétition plus sereine qui lui permettra de construire sa prochaine saison sur des certitudes.
Elle a notamment montré de nets progrès sur les courses, même si le vent ne lui a pas permis de le concrétiser chronométriquement sur le 200m.
Notez que la cadette du RC Arras, Luna Goureau, qui avait survolé les épreuves à Tournefeuille repart des Bouches-du-Rhône avec le titre de championne de France de l’heptathlon.
Pour Rémi Magro, coach d’Eloise, l’objectif était de prendre du plaisir sur une épreuve nationale dans une ambiance qui le passionne. Mission accomplie malgré une relative contre-performance à la perche où il a été perturbé par une réception dans un trou du tapis qui a mis à mal ses genoux. Mais un 1500m mené tambours battants lui a permis de rattraper les points qu’il avait abandonnés à la perche.
Remarquons que Célia Perron, licenciée à l’ECL Albi, également entraînée par Rémi Magro sur notre stade Tournefeuillais, termine vice-championne de France de l’heptathlon. Bravo à Célia et à son coach.
Cette compétition, quelque peu perturbée le dimanche par les averses qui ont traversé notre pays, augure de belles performances pour notre club ces prochaines saisons.
Résultats de championnats de France jeunes d’épreuves combinées
Résultats des championnats de France séniors d’épreuves combinées