- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
La finale du concours de longueur paralympique de Tokyo débutera mercredi 1er septembre à 12h00 (heure Française).
- Détails
- Écrit par Jean-Luc Lledos
Le 11 Juillet 2021, notre athlète Bruno Anicet a établi à Blagnac un nouveau record de France du 800m dans la catégorie Master M45.
Encore une belle performance pour Bruno, notre club et son entraineur Pascal Lemeur.
Les résulats ici
- Détails
- Écrit par Jean-Luc Lledos
Ce week-end du 9 au 11 juillet 2021 se tenaient, à Evry Bondoufle, les championnats de France Cadets et Juniors.
Quatre athlètes de notre club étaient qualifiés pour cette compétition.
Tout d'abord une pensée émue pour Eloise Duboscq qui s'était qualifiée pour 3 épreuves, le 100m haies, le poids et le javelot et qui n'a pas pu se rendre sur place au dernier moment, ce n'est que partie remise.
Les trois autres athlètes ont fait honneur aux couleurs de notre club. Vendredi Emma LLEDOS, sur les qualifications du 1500m JUF, bat son record personnel avec un temps de 4'59''39. Samedi Emma PRAT, aux qualifications du marteau CAF, envoie son engin à 42m61 à son troisème essai. En soirée samedi, Joachim GONZALEZ MOYANO-DE LAUNAY, en finale du 3000m CAM, finit 9eme en battant son record de près de 3 secondes avec un temps de 8'41''64, premier cadet 1 de cette finale très relevée.
Merci à Pascal Lemeur et Eric Pons pour avoir accompagné nos champions à Paris.
Les résultats complets ici
- Détails
- Écrit par Jean-Luc Lledos
C’est finalement avec un soleil timide puis franc que c’est ouvert samedi le plus grand Multi-épreuves de Sesquieres EAPO jamais organisé avec plus de 300 athlètes présents cette année !
Il clôture habituellement la saison athlétique des plus jeunes et de belle manière !
Le club a été le plus prolifique en terme de participations d’athlètes puisque pas moins de 80 enfants du club venus de toutes les sections (Plaisance, Fonsorbes, Cugnaux et Tournefeuille) étaient présents.
Il a également fourni le plus d’aides aux organisateurs avec notamment des coachs et aides coachs de toutes les sections et une mention particulière aux parents de la section de Tournefeuille qui étaient une quinzaine répartis sur tous les groupes et ateliers !! Un grand merci à tous ces adultes présents et œuvrant sans qui ce type de format d’animation EAPO ne serait pas possible !!
Les temps d’attente entre les ateliers étaient parfois longs mais permettait aux enfants de se découvrir et d’échanger comme ils n’ont pas forcément l’occasion de le faire à l’entrainement. (et de beaucoup rigoler pour beaucoup de groupes)
RESULTATS COTE EA
Les EA ont pu participer à 5 épreuves (50m, Saut en Longueur, Lancer de Vortex, Lancer d’Anneau de 400g, Lancer de Médecine-ball de 1 kg)
Il y a eu une bonne participation d’ensemble des garçons avec 26 athlètes de toutes les sections du club ; un petit peu moins chez les filles avec seulement 9 athlètes.
Les plus jeunes nés en 2014 (dits « les babys » chez nous) étaient présents et ont pu pour beaucoup réaliser leur premier « concours » de saut en longueur ou de lancers et les premières course de sprints comme les grands !! Hugo s’est distingué sur le 50m ; Alexis à la longueur ; Jérémy à l’anneau et Milo au medecine-ball. Aksil lui a réalisé quasiment 3m à la longueur ce qui pour une grande première au plus jeune âge est du plus bel effet ! Côté filles, Lou a fait très fort au medecine-ball et Naila sur le vortex.
Chez les « moyens » filles (les 2013) ; Clarisse a réalisé un joli lancer d’anneau à plus de 10m et a été accompagnée par Margaux. Ça a été l’occasion pour les filles de passer du temps ensemble alors qu’elle partage le même coach mais pas le même groupe d’entrainement !
Chez les « moyens » garçons (les 2013) ; on remarquera la bonne participation des garçons puisqu’ils étaient 11 du club dans le même groupe !! Clément de Cugnaux s’est distingué au vortex avec plus de 21m et Lucas également de Cugnaux à l’anneau au-delà des 13m50 ! Les costauds Arthur et Noa C ont lancé à plus de 5m50 en medecine ball. Côté saut en longueur, les « petits crapauds » Noah L et Kezia ont réalisé plus de 3m ! Amaël a pu montrer sa polyvalence dans toutes les épreuves et rentrer comme les plus grands dans les moins de 9s au 50m, 3m50 à la longueur et les plus de 20m en vortex.
Chez les plus grandes filles (les 2012) ; Isaia de Cugnaux a réalisé une belle après-midi avec 8.7s sur 50m, plus de 3m à la longueur et a été accompagnée par Gabriella de Tournefeuille dans le club des plus de 11m à l’anneau.
Chez les plus grands EA garçons (les 2012) ; ce sont pas moins de 10 athlètes qui représentait le club dans cette catégorie sur les 43 athlètes en tout et ils ont fait une superbe performance d’ensemble ! En 50m : 8 d’entre eux sur les 16 plus rapides ; en saut en longueur 6 d’entre eux sur les 10 plus loin ; en vortex 5 d’entre eux sur les 9 plus loin ; en anneau 6 d’entre eux sur les 12 plus loin et en medecine-ball 5 d’entre eux dans les 8 plus loin !!!
On retiendra des performances de tout premier ordre comparable à celle de poussins comme en saut en longueur où Lucas B est retombé tout près des 4m ! En vortex Keylan a dépassé les 25m ! En anneau de nouveau Lucas B a + de 20m !! Et en MB, le stratosphérique Tiago a réalisé 8m50 !!! Bravo les garçons !!!
Un bravo plus général à tous les participants car ils ont été patients et appliqués pendant les épreuves et nous ont régalé de rires et de sourire toute l’apm !!!
RESULTATS COTE PO
A venir prochainement lorsque les résultats seront connus, mais beaucoup de très bonnes performances, les enfants se sont vraiment surpassés !!
- Détails
- Écrit par Mathieu Solle
Ce dimanche 6 juin, 50 ÉcoRunners du groupe Trail de l'Athlé 632 se sont rassemblés pour parcourir près de 40km de sentiers à Tournefeuille : Bord du Touch, Lac de la Ramée, Bois de la Paderne, et ramasser les déchets en courant #courirutile
Après 1h30 de plogging, le résultat est malheureusement très conséquent : largement plus de 100kg de déchets ramassés des dizaines de masques, des enjoliveurs, un vélo, des bouteilles, des canettes, des paquets de cigarettes, des mégots,...
Nos chemins sont un peu plus propres, même s'il reste encore du boulot...
Les coureurs ont croisé énormément de monde et c'était bien ça l'essentiel : montrer à tous l'importance de préserver notre environnement et que chaque geste compte.
Merci aux élus de la @Ville de Tournefeuille pour leur soutien depuis le début de l'organisation, à la @Trail Runner Foudation, à la @MAIF pour les équipements de collecte et à @Toulouse Metropole pour les conteneurs poubelle.
Merci au coureurs du groupe Trail de l' @Athlé632 pour cette belle initiative écocitoyenne 🌍
- Détails
- Écrit par Jean-Luc Lledos
Ce samedi 5 Juin avait lieu à Fonsorbes une animation pour les plus jeunes de nos athlètes.
Plus de 130 Poussines/Poussins le matin et 120 Eveils Athlétiques l'aprés-midi de notre club mais aussi des clubs de l'US Colomiers, Muret AC, AC Auterivain, VAL 31, TCMS, ACC Ramonville, SATUC ont été réuni sur le Stade de Fonsorbes pour partciper à des épreuves de course, de saut et de lancer. | |
Nous avons vu des enfants heureux avec un sourire jusqu’aux oreilles, oui leur sourire dépassait du masque !! Des parents tout aussi heureux de voir leur petite merveille profiter enfin des animations et des confrontations avec les autres clubs. Des bénévoles et des dirigeants avec la banane et des entraineurs plein d’entrain pour organiser les ateliers et accompagner leurs jeunes athlètes. |
Merci aux dirigeants des clubs, bénavoles, entraineurs qui ont apporté leur aide toute la journée.
Vous avez pu retoruver quasiment heure par heure les moments forts de la manifestation sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook (merci Annick), vous y retourverez de nombreuses photos.
Nous publierons, dés validation, les résultats sur cette page.
- Détails
- Écrit par Jean-Michel Falcou
Ce mardi 1er juin, notre athlète Dimitri PAVADE a décroché le titre de vice-champion d’Europe de la longueur T64 aux Championnats d’Europe Handisports de Bydgoszcz en Pologne en réalisant 6.98m à son 4ème essai.
Encore gêné par une blessure, Dimitri Pavadé n’a pu rivaliser avec le stratosphérique allemand Markus Rehm qui a amélioré son propre record du monde de 14 cm en s’envolant à …8.62m !!
Un autre français, Jean-Baptiste ALAIZE termine à la 4ème place avec 6m59.
Voici donc une nouvelle médaille qui vient enrichir la collection de Dimitri qui risque d’en accueillir d’autres prochainement….
Page 9 sur 45